2017 : l’année de l’iPhone fait de verre chez Apple

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple devrait proposer, en 2017, un iPhone fait de verre.

Verre

Image : MacRumors

Si vous êtes parmi ceux et celles qui attendent avec impatience le mois de septembre pour remplacer votre iPhone par un nouveau modèle, il se pourrait bien qu’Apple utilise un design approchant celui de l’iPhone 6s/6s Plus et brise le cycle du nouveau modèle présenté tous les deux ans. La firme de Cupertino aurait décidé de patienter encore un an pour revoir le design extérieur de ses téléphones.

En 2017, Apple devrait procéder à de gros changements. L’aluminium utilisé depuis l’iPhone 5 serait laissé de côté pour faire place au verre. Si vous êtes amateurs de produits Apple depuis plusieurs années, vous vous rappelez sans doute les deux côtés faits de verre de l’iPhone 4 et 4S. Aucun détail sur la méthode que prendront les ingénieurs pour y parvenir.

De plus, il semblerait qu’Apple ait déjà conclu une entente avec Samsung pour des écrans AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode). Plus fin et plus léger, ce type d’écran pourrait venir compenser l’augmentation de poids dû au verre qui est plus lourd que l’aluminium.

Histoire à suivre…