AirPods 2 : les nouveautés valent-elles la peine ?

La semaine dernière, Apple a présenté de nouveaux produits, et mis à jour certains autres, et ce, juste avant la présentation de ce lundi. La firme de Cupertino y présentera son service de vidéo.

AirPods

AirPods 2

Les nouveaux AirPods ont une autonomie prolongée pour les appels, l’accès à Siri par commande vocale — et même un nouvel étui de recharge sans fil. Plus que jamais, les AirPods sont synonymes d’expérience sans fil incomparable. Aussitôt sortis de leur étui, ils sont déjà prêts à fonctionner avec tous vos appareils. Aussitôt dans vos oreilles, ils se connectent instantanément pour vous plonger dans un son riche et immersif.

Équipés de la nouvelle puce H1 d’Apple pour écouteurs, les AirPods offrent une connexion sans fil plus performante et plus stable. Ils sont jusqu’à deux fois plus rapides quand vous passez d’un appareil actif à l’autre et se connectent 1,5 fois plus vite lors d’un appel4. La puce H1 permet aussi l’activation vocale de Siri et réduit de près de 30 % la latence sonore dans les jeux. Que vous soyez en pleine partie ou en train d’écouter de la musique ou des balados, la différence s’entend.

Sondage

Après l’annonce des nouveaux AirPods, nous avons publié un sondage sur notre compte Twitter : 82 personnes ont répondu à ce dernier, 20 personnes achèteront les nouveaux écouteurs, 41 personnes ne les achèteront pas et 21 personnes sont encore indécises. La recharge sans fil et la fonction Dis Siri ne valent pas de dépenser 269 $. Je crois que je vais attendre la prochaine génération.