AirPods : les ventes pourraient doubler en 2018

Selon l’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities, l’une des voix les plus précises et les plus fiables au sujet d’Apple, les expéditions d’AirPods devraient doubler en 2018, le géant technologique de Cupertino devrait vendre entre 26 et 28 millions d’écouteurs sans fil.

AirPods

Dans son rapport, l’analyste Ming Chi Kuo a déclaré qu’Apple avait constaté une forte demande pour les AirPods depuis leur lancement l’an dernier, les qualifiant de « produit accessoire d’Apple le plus important ». Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été publié, le rapport indique que les expéditions d’AirPods totaliseront 13 à 14 millions d’unités en 2017.

Apple a récemment annoncé qu’un nouveau boîtier avec recharge sans fil sera disponible au début de l’année 2018. Les AirPods sont des casques « vraiment sans fil »; il n’y a aucun fil de connexion. Chaque oreillette a sa propre batterie et antenne et ils communiquent indépendamment. Ils se chargent dans une mallette de transport (incluse), pour une autonomie totale de 24 heures.

Les AirPods détectent quand ils sont placés dans ou retirés de l’oreille en raison de l’inclusion de capteurs de proximité, permettant à la musique d’être mise en pause automatiquement lorsqu’ils sont retirés. De plus, ils intègrent la technologie W1 d’Apple, cela permet une synchronisation automatique et transparente avec les iPhone, Apple Watch et iPad.

À lire aussi sur ActualitésApple