Apple a enfin dévoilé hier le tout nouvel iPhone X

Après des mois de rumeurs et de spéculations, Apple a enfin dévoilé hier le tout nouvel iPhone X avec un écran intégral, la reconnaissance faciale (Face ID) ainsi que la recharge sans fil. Selon Apple, ce dispositif « mettra le chemin de la technologie pour la prochaine décennie ».

iPhone X

Caractéristiques

L’iPhone X, prononcé « iPhone dix », dispose d’un écran Edge-to-Edge Super Retina de 5,8 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 pixels et de 458 ppp avec affichage True Tone, un support HDR, une grande gamme dynamique (Dolby Vision, HDR10). Le bouton Home a été supprimé de l’iPhone X, Apple a ajouté une nouvelle fonction « Tap to Wake » qui fonctionne parallèlement avec la fonction « Raise to Wake ».

L’iPhone X dispose de la nouvelle puce A11 Bionic d’Apple avec un moteur neuronal spécial qui permet d’alimenter l’ID du visage qui déverrouille l’appareil en effectuant une analyse 3D du visage de l’utilisateur. Apple affirme que Face ID ne peut pas être falsifié par des photographies, des masques et du maquillage, et changer votre apparence réelle avec un chapeau, une barbe ou un maquillage n’empêchera pas l’identification du visage.

Stockage et prix

Le nouvel iPhone X sera disponible dans deux capacités de stockage 64 Go et 256 Go, avec un prix de départ à 1319 $ CAN. Il sera possible de le précommander le 27 octobre et de l’acheter le 3 novembre en magasin.

À lire aussi sur ActualitésApple

d
c