Apple annonce avoir vendu un milliard d’iPhone 

Certaines sources avaient déjà annoncé qu’Apple vendrait bientôt son milliardième iPhone. Cet objectif a été atteint. Tim Cook a officialisé la nouvelle lors d’une réunion des salariés et de ses proches collaborateurs à Cupertino.

Apple

De plus, Tim Cook en a profité de l’occasion pour adresser les quelques mots que voici :

L’iPhone est devenu l’un des produits les plus importants. Il est aussi devenu plus qu’un compagnon constant. L’iPhone est véritablement une part essentielle de notre vie quotidienne. Il permet une grande partie des choses que nous faisons tout au long de la journée.

La semaine dernière, nous avons passé un autre jalon majeur lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n’avons jamais voulu en faire plus, mais nous avons toujours voulu faire les meilleurs produits qui font la différence. Merci à tout le monde chez Apple pour avoir aidé à changer le monde tous les jours.

Présenté en juin 2007, l’iPhone devait être vendu à la hauteur de pas moins de 10 millions d’exemplaires dans sa première année d’existence selon les prévisions de Steve Jobs, soit 1 % des parts du marché. En septembre de la même année, Apple avait vendu 1 million d’unités, uniquement aux États-Unis.

Maintenant, la firme de Cupertino vise-t-elle le 2 milliards?

À lire aussi sur ActualitésApple