Apple et Samsung. Entente permettant d’ajouter AirPlay 2, des films et des émissions de l’iTunes Store sur des téléviseurs intelligents

Apple

Samsung a annoncé un nouveau partenariat avec Apple qui permettra à la société d’ajouter AirPlay 2, iTunes Movies et l’application TV sur tous les téléviseurs intelligents Samsung 2019 et la plupart des téléviseurs intelligents Samsung 2018, après une mise à jour logicielle plus tard cette année.

La mise à jour des téléviseurs intelligents Samsung verra de nombreuses fonctionnalités exclusives, qui étaient jadis réservées à l’Apple TV, disponibles dans plus de 100 pays. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac pourront utiliser AirPlay 2 comme avec tous les autres appareils compatibles. Une nouvelle application sera également disponible sur les téléviseurs Samsung qui permettra de regarder les films et émissions disponibles sur iTunes.

Apple

Eddy Cue, vice-président directeur des logiciels et services Internet chez Apple, a déclaré qu’ils étaient impatients de faire profiter de l’expérience iTunes et AirPlay 2 à encore plus de clients à travers le monde via les téléviseurs intelligents Samsung.

Bien que la date de lancement officielle n’ait pas été communiquée, Samsung a annoncé que les nouvelles fonctionnalités commenceraient à fonctionner au printemps prochain.