Apple lance Apple Music, une application Web dont la version bêta publique est disponible

Apple a dévoilé la version bêta publique de la toute nouvelle application Web Apple Music. Cette dernière permet aux abonnés de se connecter et de parcourir la bibliothèque Apple Music complète, d’écouter des chansons à partir de listes de lecture, de rechercher des pistes, etc., via un navigateur Web.

Apple Music

La version bêta est accessible à l’adresse beta.music.apple.com. Si vous possédez déjà un abonnement à Apple Music, vous pourrez tester le site avant son lancement officiel et partager votre expérience avec les ingénieurs d’Apple, un peu de la même manière qu’Apple recueille les réactions de ses programmes bêta.

Comme l’a signalé TechCrunch, l’application Web vise les nombreuses personnes qui ne sont pas en mesure d’installer les applications iTunes ou Apple Music sur leur ordinateur. De plus, cette version permettra à Apple de ne plus prendre en charge iTunes sur Windows une fois que la nouvelle application Musique sera lancée sur Mac cet automne.

Les visiteurs qui utilisent le site depuis un Mac sur lequel le mode sombre est activé se verront proposer un thème sombre.

Toute personne disposant d’un abonnement à Apple Music existant peut dès à présent tester la nouvelle application Web. Apple autorisera les nouveaux utilisateurs à s’inscrire ultérieurement à un abonnement mensuel payant à Apple Music sur le Web.