Apple met MacBook Pro à jour : performances améliorées et nouveautés pour pros

Apple a lancé hier de nouveaux modèles de MacBook Pro plus performants et dotés de caractéristiques inédites pour professionnels, ce qui fait de MacBook Pro le portable Mac le plus évolué de l’histoire. Les nouveaux modèles avec Touch Bar sont équipés de processeurs Intel Core de 8e génération. Avec son processeur 6 cœurs, le modèle de 15 po est jusqu’à 70 % plus rapide, tandis que le modèle de 13 po, avec son processeur 4 cœurs, est jusqu’à deux fois plus rapide; ils sont donc parfaits pour la manipulation d’ensembles de données volumineux, la création de projets audio multipistes, le traitement d’image avancé et le montage de films.

MacBook Pro

MacBook Pro, déjà le portable le plus populaire auprès des développeurs du monde entier, peut maintenant compiler des programmes en accéléré, et exécuter plus facilement de multiples machines virtuelles et environnements de tests. Les nouveaux modèles comprennent jusqu’à 32 Go de mémoire vive, un écran True Tone et un clavier de troisième génération plus silencieux. Ils embarquent aussi un puissant processeur graphique Radeon Pro, un vaste Pavé-pression, la Touch Bar révolutionnaire, Touch ID, des haut-parleurs stéréo énergiques, un système de refroidissement silencieux signé Apple, ainsi que la connectivité Thunderbolt 3 pour le transfert de données, la recharge, l’affichage sur deux moniteurs 5K et la connexion à quatre modules graphiques externes. MacBook Pro est vraiment le portable pro par excellence.

MacBook Pro

« Le MacBook Pro nouvelle génération est le portable le plus rapide et puissant que nous ayons jamais conçu », a affirmé Philip Schiller, vice-président principal du Worldwide Marketing d’Apple. « Il intègre maintenant des processeurs 6 cœurs de 8e génération, jusqu’à 32 Go de mémoire système, jusqu’à 4 To de stockage flash ultrarapide, la nouvelle technologie True Tone pour son écran Retina et la Touch Bar, la puce T2 d’Apple pour une sécurité renforcée, un clavier de troisième génération plus silencieux et une autonomie d’une journée, le tout dans un boîtier d’aluminium mince et léger. C’est le meilleur portable pour les utilisateurs pros. »

Un portable pro encore plus rapide et puissant

MacBook Pro

Le nouveau MacBook Pro gagne en vitesse et en puissance avec des processeurs Intel Core de 8e génération. Avec son processeur 6 cœurs, le modèle de 15 po est jusqu’à 70 % plus rapide, tandis que celui de 13 po, avec son processeur 4 cœurs, est jusqu’à deux fois plus rapide1. Comme MacBook Pro 15 po peut être configuré avec 32 Go de mémoire, il peut exécuter plus d’apps en parallèle et charger des fichiers plus volumineux. Enfin, avec un stockage flash atteignant 2 To dans le modèle de 13 po et 4 To dans celui de 15 po, MacBook Pro permet aux utilisateurs et de manipuler de grandes bibliothèques de contenu et des projets imposants, où qu’ils soient.

L’écran Retina avec True Tone crée une expérience de visionnement inégalée

MacBook Pro

Avec une luminosité de 500 nits et la prise en charge de la gamme de couleurs étendue P3, l’écran Retina de MacBook Pro est le meilleur de l’histoire des portables Mac. Maintenant dotés de la technologie True Tone, l’écran et la Touch Bar offrent une expérience de visionnement plus naturelle pour les tâches de conception et de montage, ainsi que pour celles du quotidien comme la navigation web et la rédaction de courriels.

La puce T2 d’Apple offre une sécurité renforcée et « Dis Siri » sur Mac

Autre nouveauté sur MacBook Pro : la puce T2 d’Apple, qui a d’abord fait son apparition sur iMac Pro. En plus de renforcer la sécurité en offrant le démarrage sécurisé et le chiffrement à la volée des données, elle permet à MacBook Pro d’être le premier Mac à prendre en charge « Dis Siri ».

MacBook Pro 15 po en bref

  • Processeurs 6 cœurs Intel Core i7 et Core i9 atteignant 2,9 GHz (jusqu’à 4,8 GHz avec Turbo Boost)
  • Jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4
  • Puissant processeur graphique Radeon Pro doté de 4 Go de mémoire vidéo dans toutes les configurations
  • Jusqu’à 4 To de stockage flash2
  • Technologie d’affichage True Tone
  • Puce T2 d’Apple
  • Touch Bar et Touch ID

MacBook Pro 13 po en bref

  • Processeurs 4 cœurs Intel Core i5 et Core i7 atteignant 2,7 GHz (jusqu’à 4,5 GHz avec Turbo Boost) avec deux fois plus de mémoire eDRAM
  • Processeur graphique intégré Intel Iris Plus Graphics 655 avec 128 Mo de mémoire eDRAM
  • Jusqu’à 2 To de stockage flash2
  • Technologie d’affichage True Tone
  • Puce T2 d’Apple
  • Touch Bar et Touch ID

La rentrée avec MacBook Pro

Le nouveau MacBook Pro fait partie de l’offre de la rentrée d’Apple. Grâce à cette offre, les étudiants de niveau postsecondaire, leurs parents, les enseignants et le personnel des établissements scolaires peuvent recevoir des écouteurs Beats admissibles à l’achat de tout Mac ou iPad Pro admissible, et profiter du tarif éducationnel sur Mac, iPad Pro, AppleCare, certains accessoires et plus encore.

Prix et disponibilité

Les nouveaux modèles de MacBook Pro avec Touch Bar sont disponibles dès aujourd’hui à partir de 2 399 $ (13 po) et 3 199 $ (15 po) sur apple.com, et seront offerts plus tard cette semaine dans certaines boutiques Apple et chez certains Revendeurs agréés Apple. Pour connaître toutes les caractéristiques, les options de configuration et les accessoires offerts, rendez-vous en ligne sur apple.com.

Source : Apple