Apple Music sur votre Echo d’Amazon dès le 17 décembre

Sachez qu’à compter du 17 décembre prochain, Apple Music sera disponible sur les appareils Echo d’Amazon. Seul Spotify, Pandora, iHeartRadio, Tunln sont offerts pour le moment.

Amazon

Les 50 millions de chansons d’Apple Music seront disponibles. Les clients pourront demander à Alexa de jouer leurs chansons, artistes et albums préférés — ou n’importe laquelle des listes de lecture. Les utilisateurs pourront également demander à Alexa de diffuser des stations axées sur des genres populaires tels que le hip-hop, des décennies comme les années 1980 et même de la musique du monde entier, comme la K-Pop. Il suffit de demander à Alexa de jouer Beats 1 pour entendre le flux de diffusion mondial d’Apple Music, y compris des interviews approfondies d’artistes.

« La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa. Depuis que nous avons lancé Alexa il y a quatre ans, les clients écoutent plus de musique chez eux que jamais auparavant », a déclaré Dave Limp, vice-président directeur d’Amazon Devices. De plus, il ajoute « Nous sommes déterminés à offrir à nos clients d’excellents fournisseurs de musique et, depuis le lancement de l’API Music Skill aux développeurs le mois dernier, nous avons élargi la sélection musicale proposée par Alexa pour inclure encore plus de services de premier plan. Nous sommes ravis de proposer Apple Music — l’un des services de musique les plus populaires aux États-Unis — aux clients d’Echo pendant ces vacances. »

Les clients nous disent que la simplicité et la facilité de demander à Alexa le contenu qu’ils veulent entendre ont amené plus de musique dans leurs maisons. Les clients demandent à Alexa de jouer toutes sortes de musiques dans de nombreuses langues. Ils diffusent des dizaines de millions d’heures de radio par mois et ont déclenché des dizaines d’alarmes sonores depuis le lancement de cette fonction il y a moins d’un an.

Pour écouter Apple Music sur l’enceinte Echo, il suffira simplement d’activer la compétence Apple Music dans l’application Alexa.

À lire aussi sur ActualitésApple