Apple Piazza Liberty ouvre ses portes ce jeudi à Milan

Apple a présenté aujourd’hui Apple Piazza Liberty, un Apple Store qui revitalisera une piazza au cœur de Milan. Ce projet, qui comprend une grande aire publique surmontant la boutique, est le premier en Italie à adopter la nouvelle architecture de boutiques Apple.

Apple Store

À deux pas du Corso Vittorio Emanuele, l’une des rues piétonnes les plus populaires de Milan, les visiteurs remarqueront d’abord la magnifique fontaine sous verre, qui surplombe l’entrée de la boutique et fait face à un grand amphithéâtre extérieur. Pavée de Beola Grigia – un granit utilisé un peu partout à Milan – et bordée de 14 févriers d’Amérique, la piazza est ouverte au public jour et nuit et accueillera des événements toute l’année.

Apple Store

« Nous voulons faire des boutiques Apple des lieux de rassemblement modernes, et cette vision s’incarne parfaitement dans Apple Piazza Liberty », a affirmé Angela Ahrendts, vice-présidente principale du Retail d’Apple. « Dans une ville au passé si riche en matière d’art, de divertissement et de créativité, c’est un honneur de créer un espace d’inspiration où chacun pourra apprendre, créer et tisser des liens avec ses voisins. »

Apple Piazza Liberty se prête à merveille aux séances Today at Apple, des activités gratuites d’une heure sur la photographie, la réalisation de films, la création musicale, la programmation, le design et d’autres disciplines. Ces activités visent à libérer la créativité de chaque participant. Pendant tout le mois de septembre, Apple Piazza Liberty accueillera les Milan Series, des séances exclusives au cours desquelles 21 artistes locaux présenteront leur vision de l’avenir créatif de Milan.

Apple Store

« Travailler sur une piazza italienne historique, c’est à la fois une grande responsabilité et un merveilleux défi », a déclaré Jony Ive, Chief Design Officer d’Apple. « Nous avons combiné deux éléments fondamentaux des piazzas italiennes – l’eau et la pierre – et ajouté un portail de verre qui offre une expérience multisensorielle : les visiteurs entrent dans la boutique en passant dans une fontaine en cascade qui semble les envelopper. »

Au bas d’un escalier de pierre et de métal longeant en porte-à-faux le mur de granit Beola Grigia, les visiteurs seront accueillis par une équipe de 230 employés chevronnés, dont bon nombre viennent d’autres boutiques Apple du monde entier.

Apple Store

Apple Piazza Liberty ouvrira ses portes le jeudi 26 juillet à 17 h. Les inscriptions à Today at Apple sont offertes sur apple.com/ca/fr/today.

Apple a transformé les technologies personnelles en lançant le Macintosh, en 1984. Aujourd’hui, elle est à l’avant-garde de l’innovation avec des produits comme iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. Ses quatre plateformes logicielles – iOS, macOS, watchOS et tvOS – proposent une expérience fluide sur tous les appareils signés Apple et procurent aux utilisateurs des services révolutionnaires comme l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Chez Apple, plus de 100 000 employés travaillent à créer les produits les plus novateurs qui soient et ont à cœur de contribuer à un monde meilleur.

Source : Apple

À lire aussi sur ActualitésApple