Apple soutient les activités du Fonds Malala en Amérique latine

Apple a annoncé hier une nouvelle collaboration entre ses 10 académies Apple Developer du Brésil et le Fonds Malala pour soutenir l’éducation des filles. Dans le cadre de ses nouvelles activités en Amérique latine, le Fonds Malala, dont l’objectif est de faire en sorte que les filles aient accès à un enseignement secondaire de qualité et à des chances égales dans un contexte sécuritaire, a aussi accordé des subventions à des alliés de la cause au Brésil. Ces alliés, qui joignent les rangs des champions Gulmakai, mèneront dans tout le pays des projets visant à donner plus de pouvoir aux filles, aux enseignants et aux décideurs. Ces projets seront axés sur le développement des compétences, l’inscription à l’école et la promotion de l’éducation.

Apple

Le concours fera appel à la créativité et à l’ingéniosité des élèves et des diplômés des académies Apple Developer du Brésil, qui auront l’occasion de travailler avec le Fonds Malala pour concevoir et développer des apps qui soutiennent l’éducation des filles. Le concours incitera aussi les participants à penser à des moyens d’améliorer la communication et l’échange de bonnes pratiques entre les champions Gulmakai du Fonds Malala du monde entier.

Apple

Ce vendredi, Malala Yousafzai rencontre les jeunes développeurs de l’académie Apple Developer de Rio de Janeiro afin de leur parler du rôle important qu’ils jouent dans l’accomplissement de la mission du Fonds Malala, qui est de faire en sorte que les filles partout dans le monde aient accès à l’éducation.

« Mon souhait est que toutes les filles, de Rio à Riyad, puissent décider de leur avenir, a dit Malala Yousafzai. Qu’elles veuillent devenir développeuses, pilotes, danseuses ou politiciennes, l’éducation est le meilleur chemin vers un avenir prometteur. En mobilisant le réseau de jeunes développeurs d’Apple, le Fonds Malala a accès à de nouveaux outils pour se rapprocher de son objectif : une éducation gratuite de qualité dans un contexte sécuritaire. Les apprentis développeurs du programme d’Apple partagent ma passion, celle de rendre le monde meilleur, et je suis impatiente de connaître leurs idées innovantes pour aider les filles du Brésil et du monde entier. »

Apple

« Tout comme Malala, notre but est d’offrir un enseignement de qualité à davantage de filles et nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec le Fonds Malala en mobilisant des milliers d’élèves et de diplômés des académies Apple Developer au Brésil, a déclaré le chef de la direction d’Apple, Tim Cook. Apple a toujours eu l’éducation à cœur et nous sommes impatients de voir ce que nos jeunes développeurs vont créer pour aider le Fonds Malala à changer la vie des filles du monde entier. »

« Les élèves des académies Apple Developer sont dévoués à leur communauté, qu’ils soutiennent grâce à leurs habilités. Ce concours leur donne la possibilité de vraiment changer le monde, soutient Beatriz Magalhães, ancienne élève de l’académie Apple Developer qui y enseigne maintenant la conception. Quelques minutes après l’annonce, les élèves étaient déjà en train d’échanger des idées pour lutter contre ce problème d’envergure mondiale. »

Apple

En janvier, Apple est devenue la première partenaire de catégorie « Laureate » du Fonds Malala, ce qui a permis à l’organisme de doubler le nombre de bourses accordées par le réseau Gulmakai et de soutenir de nouveaux programmes en Amérique latine et en Inde dont l’objectif initial est de donner accès à l’enseignement secondaire à plus de 100 000 filles.

Depuis 2013, plus de 3 000 élèves ont suivi le programme des académies Apple Developer au Brésil, sans compter les 500 autres qui sont actuellement inscrits aux établissements de Brasilia, de Campinas, de Curitiba, de Fortaleza, de Manaus, de Porto Alegre, de Recife, de Rio de Janeiro et de ão Paulo. Cette année, 75 boursiers brésiliens ont assisté à la conférence mondiale des développeurs, qui avait lieu à San Jose, en Californie.

Source : Apple

À lire aussi sur ActualitésApple