Apple surestimerait le coût des réparations de ses produits

Selon une enquête de CBC News, Apple surestime souvent le coût des réparations de ses produits et menace les magasins tiers prêts à les réparer pour une fraction du prix.

Apple

Les clients qui entrent dans un Apple Store avec un problème matériel apparemment mineur, tel qu’un écran scintillant, sont souvent confrontés à une facture importante, car ils se font dire qu’ils doivent remplacer des composants importants de l’appareil.

Apple n’autorise la réparation de ses appareils que par des techniciens de l’Apple Store ou des centres de service « agréés » afin qu’ils restent sous garantie.

Jason Koebler, qui couvre régulièrement Apple en tant que rédacteur en chef du site de VICE Media, Motherboard, a déclaré qu’il s’agissait d’un problème courant.

Apple

Source : Jason Koebler, rédacteur en chef du site de VICE Media, Motherboard

« J’ai déjà cassé mon MacBook auparavant, en Apple Store ils demandaient 700 $ pour réparer l’écran. J’ai fini par le réparer moi-même pour seulement 50 $. Cela arrive tout le temps », a-t-il déclaré.

« Il existe de nombreux réparateurs tiers qui peuvent réparer les problèmes qu’Apple ne ferait pas, car ce n’est pas rentable, ou Apple préférerait le remplacer. Beaucoup d’entre eux préfèrent travailler pour eux-mêmes que de devenir un réparateur agréé pour Apple.

Apple a refusé d’accorder une entrevue à CBC News dans le cadre de cette enquête, mais a nié qu’il existait une stratégie visant à surfacturer les réparations. Et vous, qu’en pensez-vous?

Source : CBC News

À lire aussi sur ActualitésApple