Apple Watch : Optimiser l’autonomie et la durée de vie de votre batterie

Apple Watch

De nos jours, de plus en plus d’appareils portables dépendent de l’énergie électrique pour fonctionner. Et cette énergie électrique est généralement stockée sous forme de batterie. C’est le cas de l’Apple Watch. Optimiser l’autonomie et la durée de vie de sa batterie devient un souci quotidien.

Par « autonomie », on entend la durée de fonctionnement d’un appareil avant qu’on doive recharger sa batterie. La « durée de vie » correspond à la durée de vie totale d’une batterie avant qu’on doive la remplacer. Maximisez les deux afin de profiter davantage de votre Apple Watch.

Apple Watch

Réglez les paramètres

Il existe différentes façons de préserver l’autonomie de la batterie d’Apple Watch :

  • Quand vous vous entraînez à la marche ou à la course, activez le mode d’économie d’énergie pour désactiver le capteur de fréquence cardiaque. Pour ce faire, lancez l’app Watch sur votre iPhone, allez sous Ma montre > Exercice, puis activez le mode d’économie d’énergie. Notez que lorsque le capteur de fréquence cardiaque est désactivé, il se peut que le calcul de la dépense calorique ne soit pas aussi précis.
  • Pour les entraînements plus longs, vous pouvez choisir d’utiliser une sangle de poitrine Bluetooth au lieu du capteur de fréquence cardiaque intégré. Pour jumeler la sangle de poitrine Bluetooth avec votre montre, assurez-vous qu’elle est en mode jumelage, puis ouvrez Réglages sur votre Apple Watch, allez sous Bluetooth et choisissez parmi les appareils de santé.
  • Si vous bougez beaucoup les mains et trouvez que l’écran de votre montre s’active trop souvent, vous pouvez l’empêcher de s’allumer quand vous levez le poignet. Ouvrez Réglages sur votre Apple Watch, allez sous Général, sélectionnez Activer l’écran, puis désactivez l’option Activer au lever du poignet. Pour allumer l’écran, il vous suffira de le toucher ou d’appuyer sur la Digital Crown.
  • Si vous désactivez Bluetooth sur votre iPhone, la batterie de votre Apple Watch s’épuisera plus rapidement. Pour assurer une meilleure communication entre les appareils, laissez la fonction Bluetooth activée sur iPhone.

Données d’utilisation de la batterie

Pour consulter les données d’utilisation et d’autonomie en veille, lancez l’app Watch sur votre iPhone et allez sous Ma montre > Général > Utilisation.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager.

À lire aussi sur ActualitésApple