Apple Watch Series 3 : enfin indépendante de l’iPhone

Apple a présenté mardi son Apple Watch Series 3, une mise à jour de sa ligne Apple Watch existante qui dispose d’un nouveau processeur dual-core jusqu’à 70 % plus puissante que la génération précédente (Apple Watch Series 2).

Apple Watch Series 3

Comme le laissait présager la rumeur, l’Apple Watch Series 3 dispose de fonctionnalités cellulaires (LTE), ce qui permet aux utilisateurs de faire et de recevoir des appels téléphoniques sur leur montre sans être connectés à son iPhone. L’Apple Watch Series 3 est de la même taille que la série 2, la seule différence étant un cristal arrière qui a été agrandi de 0,25 mm, ou l’équivalent de l’épaisseur de deux feuilles de papier.

Avec son processeur dual-core, Siri peut maintenant parler pour la toute première fois de sorte que les utilisateurs n’ont pas besoin de regarder leur écran. La puce W2 ajoute un Wi-Fi jusqu’à 85 % plus rapide tout en étant 50 % plus efficace en énergie. La puce W2 comprend également un altimètre, qui suit les vols et devrait améliorer les applications qui suivent le ski et le snowboard.

L’Apple Serie Watch 3 sera offerte en deux modèles, un modèle GPS à partir de 429 $ CAN (boitier de 38 mm) — $469 CAN (boitier 42 mm). L’autre, un modèle GPS + Cellulaire (LTE) à partir de 519 $ CAN (boitier de 38 mm) — 569 $ CAN (boitier de 42 mm). Les précommandes pour l’Apple Watch Series 3 débuteront le 15 septembre à 3 h 01 (heure du Québec), et seront disponibles en boutique le 22 septembre prochain.

À lire aussi : Apple a enfin dévoilé hier le tout nouvel iPhone X

À lire aussi sur ActualitésApple

d
c