Ce qui devrait être présenté lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 

Nous sommes à une semaine de la conférence d’Apple pour les développeurs, qui aura lieu du 13 au 17 juin 2016. Comme chaque année, la firme de Cupertino devrait y présenter ses futurs systèmes iOS, OS X, tvOS et watchOS.

Conférence

Qu’attendez-vous de la WWDC ?

Selon Mark Gurmen (anciennement chez 9to5Mac), qui a rejoint récemment Bloomberg et qui semble détenir des sources directement chez Apple, cette présentation devrait être strictement réservée aux futurs logiciels. De nombreuses nouveautés sont à prévoir pour chacun des systèmes.

Alors invité au podcast de Jay and Farhad, voici ce que Gurmen a évoqué concernant la WWDC :

  • iOS 10 recevrait quelques modifications esthétiques sans pour autant changer de Look;
  • Des nouveautés importantes sont à prévoir du côté d’Apple Music : une interface en noir et blanc. Des aspects de Spotify pourraient être repris par Apple. Nous aurions droit à des paroles de chansons et le bouton Nouveautés deviendrait Naviger pour plus de clarté.
  • Autre grande nouveauté, Siri : l’assistance vocale d’Apple pourrait faire son apparition sur Mac. De plus, un kit de développement pourrait être offert aux développeurs afin qu’ils puissent l’intégrer à leur application.
  • Il serait possible d’effectuer des transferts d’argent entre utilisateurs avec Apple Pay via l’application iMessage.
  • L’application Photos pourrait quant à elle recevoir de nouveaux outils d’édition plus professionnels. Il serait aussi possible de dessiner sur les images, à la manière de l’outil d’annotation de Mail.
  • Chiffrement : Apple devrait le renforcer pour offrir à ses utilisateurs plus de sécurité.

Il reste à voir si tout ce qui est mentionné ci-dessus sera bel et bien de la présentation de lundi prochain. Pour regarder en direct la présentation du 13 juin prochain, n’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application WWDC sur votre iPhone/iPad ou sur l’Apple TV.