Comment gérer la fonctionnalité de gestion des performances sous iOS 11.3

Sur les iPhone 6 et modèles ultérieurs, iOS 11.3 ajoutera de nouvelles fonctionnalités permettant d’afficher l’état de la batterie et de recommander le remplacement d’une batterie si nécessaire. Elles se trouvent dans les Réglages > Batterie > État de la batterie (bêta).

iOS 11.3

De plus, les utilisateurs pourront voir si la fonctionnalité de gestion des performances, qui gère de façon dynamique les performances maximales pour éviter les arrêts inopinés, est activée et pourront choisir de la désactiver. Cette fonctionnalité ne sera activée qu’après le premier arrêt inattendu sur un appareil avec une batterie dont la capacité à fournir une énergie maximale instantanée a diminué. Cette fonctionnalité est disponible sur les iPhone 6 (et ultérieur) sauf sur iPhone 8, 8 Plus et iPhone X. Sur les appareils qui passeront à iOS 11.3, la gestion des performances sera désactivée par défaut. Elle ne sera activée que si l’appareil subit par la suite un arrêt inattendu.

iOS 11.3

Tous les modèles d’iPhone sont dotés d’une gestion fondamentale des performances qui garantit que la batterie et le système global fonctionnent comme prévu et que les composants internes sont protégés. Elle évalue notamment le comportement à des températures élevées ou basses et la gestion de la tension interne. Ce type de gestion des performances est nécessaire pour assurer la sécurité et le fonctionnement normal de l’appareil, et ne peut être désactivé.

iOS 11.3

La version définitive d’iOS 11.3 devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch quelque part en mars.

Source : Apple

À lire aussi sur ActualitésApple