Comment préparer son appareil pour iOS 11

La grande sortie publique d’iOS 11 aura lieu ce mardi 19 septembre. La mise à jour sera offerte à tous les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch.

iOS 11

Sachez qu’avant chaque grande mise à jour il y a certaines petites préconisations à prendre.

Voici notre guide pour bien préparer votre appareil pour iOS 11

  1. Vérifiez si votre appareil est éligible pour la mise à jour gratuite à iOS 11.
  2. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour installer la mise à jour. Pour vérifier l’espace disponible sur votre appareil, rendez-vous dans Réglages > Général > Information. Si votre espace de stockage est saturé, supprimez les applications inutilisées, ces dernières pouvant parfois prendre beaucoup d’espace sur votre appareil.
  3. Nous ne sommes jamais trop vigilants! Faites une sauvegarde de votre appareil! Bien que d’année en année les mises à jour iOS sont de plus en plus stables, il est toujours préférable de faire une sauvegarde de votre appareil sur votre ordinateur ou sur iCloud avant l’installation. Ce faisant, si vous rencontrez des problèmes pendant le processus d’installation et que vous avez besoin de réinitialiser votre appareil, vous pouvez toujours réinstaller votre sauvegarde précédente, ce qui évite perdre des données ou du contenu.

iOS 11 apporte un éventail de nouvelles fonctionnalités, un Siri amélioré et un App Store totalement redessiné. L’application Photos a été améliorée en ajoutant la possibilité de lancer Live Photos et de créer des images à longue durée d’exposition. Le Centre de contrôle reçoit une énorme refonte avec iOS 11, y compris tous les contrôles sur une page et des fonctionnalités 3D Touch. La fonction Ne pas déranger pendant la conduite empêche à l’utilisateur de recevoir des notifications pendant qu’il conduit.

N’hésitez à revenir nous visiter, nous vous aviserons dès qu’iOS 11 sera offert pour téléchargement.

À lire aussi sur ActualitésApple

d
c