Comment préparer votre iPhone ou iPad pour installer la bêta publique

Comme à son habitude depuis quelques années, Apple propose la bêta publique d’iOS 12 sur iPhone et iPad. Attention il s’agit de version bêta et peut contenir des bogues.

Bêta publique

Comment préparer votre appareil avant d’effectuer la mise à jour vers le logiciel bêta

Si vous souhaitez enregistrer les données des apps Santé et Activité stockées sur votre appareil iOS ou votre Apple Watch, vous devez chiffrer votre sauvegarde. Pour ce faire, cochez la case Chiffrer la sauvegarde de [appareil], puis choisissez un mot de passe que vous n’oublierez pas.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer les données des applications Santé et Activité, vous pouvez créer une sauvegarde non chiffrée. Il vous suffit alors de cliquer sur Sauvegarder maintenant.

  • Attendez que la sauvegarde se termine. Sélectionnez ensuite iTunes > Préférences > Appareils sur votre ordinateur.

Archivez ou copiez votre sauvegarde : si vous possédez un Mac, cliquez sur la sauvegarde que vous venez de créer en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Archiver. Si vous utilisez Windows, recherchez votre sauvegarde, copiez-la et enregistrez-la dans un autre emplacement. Si vous décidez de revenir à la version actuelle d’iOS, vous aurez besoin de cette sauvegarde archivée ou copiée.

  • Vous pouvez à présent installer la version bêta d’iOS. N’oubliez pas de mettre la version bêta d’iOS à jour. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.