Concours de vitesse : l’iPhone 6s Plus remporte la palme

Dans un test de vitesse opposant le Galaxy S7 Edge, le Nexus 6P, le Moto X Pure et  l’iPhone 6s Plus, ce dernier se montre plus véloce et devance ses poursuivants au fil d’arrivée.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-contre, le test consiste à lancer, fermer et relancer une série d’applications sur chacun des quatre téléphones intelligents.

Malgré ses 4 Go de mémoire vive, le Galaxy S7 Edge traîne de la patte derrière l’iPhone 6s Plus et les maigres 2 Go de mémoire vive qui l’alimentent. Son processeur chauffe plus qu’il n’est permis et le lancement des applications semble se faire un peu lentement à chaque tentative.

L’explication pourrait se trouver dans la résolution de l’écran du Galaxy S7 Edge, supérieure à celle de l’iPhone 6s Plus, mais aussi beaucoup plus gourmande en énergie. Et aussi, peut-être, par une meilleure optimisation logiciel-matériel du téléphone d’Apple.

À ne pas oublier que ce genre de test n’est pas représentatif de l’usage réel que l’on fait de son appareil mobile tous les jours.