De tout nouveaux iPad Air et iPad mini extrêmement performants et polyvalents

iPad

Apple a présenté hier deux nouveaux iPad, un nouvel iPad Air ainsi qu’un nouvel iPad mini.

iPad Air

Le tout nouvel iPad Air est doté d’un boîtier ultra mince, d’un écran de 10,5 po et d’innovations récentes, comme la compatibilité avec l’Apple Pencil et des performances de pointe, à un prix attrayant. Sa puce A12 Bionic avec Neural Engine augmente les performances de 70 % et double la puissance graphique, tandis que son écran Retina avancé avec technologie True Tone quasiment 20 % plus vaste compte près d’un demi-million de pixels supplémentaires.

iPad mini

Apple a également annoncé une mise à niveau majeure pour l’iPad mini. Celui-ci ravira les amateurs du modèle de 7,9 po, qui allie design ultraportable et technologies dernier cri. Avec la puce A12 Bionic, l’iPad mini triple sa puissance et multiplie par neuf ses capacités graphiques, pour un multitâche ultra performant. Doté de la technologie True Tone, d’une luminosité augmentée de 25 % et d’une gamme de couleurs étendue, l’écran Retina de pointe possède la plus forte densité de pixels de la gamme iPad. L’iPad mini propose ainsi une expérience visuelle immersive dans tous les environnements. Et avec la prise en charge de l’Apple Pencil, c’est le carnet idéal à emporter partout pour le dessin et la prise de notes. Ces deux nouveaux iPad peuvent être commandés dès aujourd’hui et arriveront en magasin la semaine prochaine.

« L’iPad crée des expériences magiques dans un nombre croissant de contextes. C’est l’outil de choix pour les jeux, la réalité augmentée, la prise de notes et le dessin avec l’Apple Pencil, le visionnement en continu de films HD, le montage de vidéos 4K et l’initiation au développement d’apps dans Swift Playgrounds », a déclaré Phil Schiller, vice-président principal du Worldwide Marketing d’Apple. « Aujourd’hui, la famille iPad fait deux grands bonds en avant : un tout nouvel iPad Air 10,5 po avec format, fonctionnalités et performances de pointe à prix attrayant; et une mise à niveau majeure de l’iPad mini 7,9 po, avec la prise en charge de l’Apple Pencil, l’écran Retina et la puce A12 Bionic, qui raviront les nombreux clients adeptes de ce petit format. »

L’Apple Pencil et l’iPad

Avec l’Apple Pencil, les utilisateurs d’iPad mini et d’iPad Air profitent de nouvelles possibilités de création et de productivité, entre autres pour le dessin, la prise de notes, l’annotation de documents et la retouche photo. Outil incontournable pour les étudiants, les pros et les créatifs, l’Apple Pencil offre une expérience de dessin remarquablement fluide et naturelle, une précision au pixel près et une faible latence dans des apps populaires comme Procreate, Notability, Pixelmator Photo (bientôt disponible) et Microsoft Office.

iPad

La puce A12 Bionic fait rimer puissance et portabilité

Conçu par Apple, le Neural Engine de la puce A12 Bionic propulse la nouvelle génération d’apps et les flux de travail sur iPad en utilisant l’apprentissage machine avancé et Core ML. Ceux-ci assurent des expériences de réalité augmentée (RA) dynamiques, des effets plus vrais que nature dans les jeux 3D et des performances graphiques saisissantes dans les apps.
iPad
 
L’iPad mini et l’iPad Air se connectent plus facilement et rapidement que jamais grâce au Wi-Fi et à la LTE de classe gigabit – les mêmes connectivités performantes qu’offrent les modèles d’iPad Pro les plus avancés. Et comme ils intègrent la technologie eSIM, les utilisateurs qui voyagent peuvent se procurer sans effort un forfait de données sur leur iPad dans plus de 180 pays.
 

 Caméras avancées pour des photos et vidéos saisissantes

Avec leurs caméras avancées à l’avant et à l’arrière, l’iPad mini et l’iPad Air prennent de superbes photos et enregistrent des vidéos HD 1080p nettes et stables. Extrêmement performantes en faible luminosité et pour l’enregistrement vidéo en HD, ces caméras améliorées sont idéales pour la numérisation de documents et la communication avec parents et amis durant les appels FaceTime en groupe. Et leurs capteurs de pointe contribuent à la création d’expériences de RA immersives.
De plus, Apple a annoncé une mise à jour d’iWork pour iOS. Disponible dès la semaine prochaine, elle comprendra une intégration renforcée de l’Apple Pencil – y compris de nouvelles options d’animation dans Keynote permettant aux utilisateurs de dessiner une trajectoire pour tout objet, et une toute nouvelle interface qui facilite le recours aux effets de composition, dont Déplacement, Échelle et Faire pivoter.
 
iPad

Les nouveaux iPad mini et iPad Air se déclinent en finis argent, gris cosmique et or, et en capacités de 64 et de 256 Go. L’iPad mini est offert à partir de 529 $ CAD pour le modèle Wi-Fi et de 699 $ CAD pour le modèle Wi-Fi + Cellular. L’iPad Air 10,5 po est offert à partir de 649 $ CAD pour le modèle Wi-Fi et de 819 $ CAD pour le modèle Wi-Fi + Cellular. Les deux modèles sont offerts sur apple.com, dans l’app et à l’Apple Store ainsi que chez les Revendeurs agréés.

Source : Apple