iOS 12.1 : voici la liste complète des nouveautés apportées sur iPhone et iPad

Disponible depuis le début de l’après-midi, iOS 12.1 marque l’arrivée de FaceTime en groupe et de plus de 70 nouveaux émojis sur iPhone et iPad. FaceTime a changé la manière dont les gens communiquent et partagent des moments importants. Avec FaceTime en groupe, il est maintenant facile de réunir jusqu’à 32 personnes dans un même appel. La prévisualisation en temps réel du Contrôle de la profondeur et la prise en charge de la double SIM seront aussi offertes sous iOS 12.1 sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.
 
iOS 12.1

FaceTime en groupe

Sous iOS 12.1, FaceTime est encore plus amusant et convivial. Invitez une nouvelle personne ou rejoignez un appel FaceTime en cours. Utilisez les mêmes effets de caméra offerts dans Messages pour ajouter autocollants et filtres, ou pour adopter les traits d’un Animoji ou d’un Memoji quand vous échangez avec vos proches. Et lorsque vous recevez une invitation, vous avez le choix de rejoindre l’appel en mode audio ou vidéo sur iPhone, iPad et Mac.
Voici d’autres fonctionnalités qui s’ajoutent à FaceTime :
  • Détection automatique des participants actifs : FaceTime analyse les données de l’appareil pour afficher les participants les plus importants pendant l’appel et mettre en évidence la personne qui prend la parole. FaceTime règle automatiquement la taille de l’image de chacun selon le degré de participation, la longueur des interventions, le volume et même les gestes. Les personnes inactives apparaissent au bas de l’écran jusqu’à ce qu’elles parlent, et vous pouvez placer un participant au centre de l’écran d’un simple toucher.
  • Notifications sans sonnerie : Lors d’un appel incluant plus d’une personne, FaceTime affiche une notification vous permettant de rejoindre l’appel discrètement.
  • Intégration à Messages : FaceTime en groupe s’intègre à l’app Messages, ce qui permet de lancer facilement un appel à partir d’une discussion à plusieurs dans iMessage. Si les participants ont déjà entamé l’appel FaceTime, Messages l’indique dans la liste de conversations et dans le fil de conversation.
  • Confidentialité : Tous les appels FaceTime, qu’ils soient individuels ou en groupe, sont chiffrés de bout en bout. Vos conversations demeurent donc toujours privées et accessibles seulement aux participants.

Nouveaux émojis

Avec iOS 12.1, plus de 70 nouveaux émojis arrivent sur iPhone et iPad, dont des personnages aux cheveux roux, gris ou frisés, un émoji chauve, encore plus d’expressions faciales et d’icônes représentants des animaux, des sports et des aliments. De nouveaux émojis seront aussi disponibles sur Apple Watch et Mac via une mise à jour logicielle gratuite.
 
iOS 12.1
 
Les émojis sont utilisés partout dans le monde pour communiquer, et iOS 12.1 introduit encore plus d’images pour mieux représenter la diversité des utilisateurs, dont un gâteau de lune, une enveloppe cadeau rouge et une amulette turque. Les amateurs de sport adoreront les nouveaux émojis de balle molle et de crosse. Les mordus de plein air, quant à eux, apprécieront la valise, la boussole et les bottes de randonnée. Les jolies icônes de lama, de moustique, de kangourou et de homard s’ajoutent aux nouvelles icônes de nourriture, dont celles de bagel, de sel, de petit gâteau, de laitue et de mangue.

Le Contrôle de la profondeur dans Appareil photo

La segmentation avancée de la profondeur en mode Portrait permet de prendre des portraits encore plus soignés, avec effet bokeh digne des pros. Avec iOS 12.1, les utilisateurs ont maintenant la capacité de régler la profondeur de champ pour créer un magnifique flou d’arrière-plan au moment de prendre la photo, ou après. Le mode Portrait avec Contrôle de la profondeur est aussi disponible sur la caméra TrueDepth pour les selfies, qui prend en charge les Memoji et le suivi facial accéléré pour les apps ARKit de tiers.

Double SIM

Sous iOS 12.1, iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR prennent en charge la double SIM, c’est-à-dire la nano-SIM et la eSIM numérique. Les utilisateurs peuvent dorénavant activer un forfait cellulaire supplémentaire auprès d’un fournisseur sans avoir recours à une nano-SIM physique. Pour en savoir plus sur la configuration d’une double SIM, visitez support.apple.com/fr-ca/HT209044.
 
Source : Apple

À lire aussi sur ActualitésApple