iOS 12 introduit la nouvelle fonctionnalité gérer le temps à l’écran

Apple a annoncé lundi de nouvelles fonctionnalités intégrées à iOS 12 pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et gérer le temps qu’ils passent à interagir avec leurs appareils iOS. Ces fonctions seront offertes au bêta-testeurs plus tard ce mois-ci, incluent Activity Reports et App limit.

iOS 12

Temps d’écran

Procurant des infos sur le temps passé dans les apps et les sites web, la fonctionnalité Temps d’écran crée des rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires qui détaillent le temps total que passe un utilisateur dans chaque app, son utilisation de différentes catégories d’apps, la quantité de notifications qu’il reçoit et le nombre de fois qu’il prend son iPhone ou son iPad.

En prenant connaissance de la façon dont ils utilisent leurs appareils iOS, les utilisateurs peuvent gérer le temps qu’ils passent dans une app, sur un site web ou dans une catégorie d’app en particulier. La fonctionnalité App Limits donne la possibilité de limiter le temps passé dans une app et de recevoir une notification lorsque le temps est écoulé.

iOS 12

Temps d’écran est la solution parfaite pour mieux connaître et gérer l’utilisation de son appareil, et s’avère particulièrement utile pour les familles avec des enfants. À partir de leurs propres appareils sous iOS 12, les parents peuvent consulter le rapport d’activité de leurs enfants pour connaître leurs habitudes, puis fixer des limites d’utilisation d’apps par la suite dans App Limits.

IOS 12

Temps d’écran donne aussi la possibilité aux parents de fixer une période de temps pendant laquelle l’appareil iOS de l’enfant ne peut pas être utilisé, comme à l’heure du coucher. Avec Downtime, les notifications des apps ne s’affichent pas et un message apparaît dans les apps pour indiquer que leur utilisation n’est pas autorisée. Les parents peuvent choisir des apps comme Téléphone ou Livres à utiliser en tout temps, même pendant les périodes de restriction ou après la limite d’utilisation.

Temps d’écran est lié au compte et fonctionne sur tous les appareils iOS d’un enfant. Les réglages, les rapports et les autorisations sont donc basés sur l’utilisation dans son ensemble. Facile à installer, il est aussi compatible avec le partage familial. Les parents peuvent configurer les réglages à distance, à même le groupe de partage familial, ou directement sur l’appareil de l’enfant.

Source : Apple

À lire aussi sur ActualitésApple