iPhone : l’utilisateur pourra désactiver la limitation des performances de la batterie

Dans une entrevue accordée à ABC News, Tim Cook s’excuse auprès des utilisateurs qui pensent qu’Apple avait toutes autres motivations quant au ralentissement des performances sur les appareils plus anciens et promet qu’une future mise à jour permettra à l’utilisateur de désactiver la limitation des performances de la batterie de l’iPhone.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra, à l’utilisateur qui le désire, de désactiver lui-même la limitation des performances de la batterie, ce qui lui permettrait de conserver les performances complètes du processeur et du GPU. Attention, ceci pourrait entrainer un arrêt inopiné de l’iPhone. D’ailleurs, Apple ne recommandera pas de désactiver la limitation, car il se pourrait bien que l’appareil ne soit pas en mesure de fonctionner en situation d’urgence.

Performances

Image : ABC News

Apple a réduit de 64 dollars les frais de remplacement de la batterie hors garantie de l’iPhone 6 ou de tout modèle plus récent, qui passent donc de 99 à 35 dollars. Cette réduction est en vigueur jusqu’en décembre 2018.

 

À lire aussi sur ActualitésApple