iTunes : Apple supprime les publications de ses comptes officiels Facebook et Instagram

Est-ce la fin d’iTunes? Si on en croit les réseaux sociaux, oui. Les comptes officiels Facebook et Instagram pour iTunes ont été supprimés, ce qui a alimenté les rapports faisant état de l’abandon de l’application.

iTunes

D’après les utilisateurs de Reddit, Apple semble avoir extrait tout le contenu au cours des dernières 24 heures. La page Facebook de la marque affiche le contenu en date du 31 mai.

Apple semble avoir migré l’intégralité de son contenu et près de 30 millions d’abonnés Facebook sur sa page officielle Apple TV, bien que la page iTunes continue à apparaître dans les résultats de recherche Facebook.

iTunes

Jusqu’à présent, le compte Twitter officiel d’iTunes continue d’afficher du contenu, même si Apple pourrait également supprimer les messages de celui-ci. Comme Facebook, Twitter ne propose pas d’outil permettant de fusionner des comptes. Il sera donc intéressant de voir si Twitter offrira à Apple des pouvoirs de gestion de compte spéciaux, qui ne sont disponibles pour personne, et permettant de migrer des abonnés vers un autre compte.

Bien que les preuves suggèrent qu’Apple abandonne iTunes, la société continuera probablement à permettre aux clients d’acheter du contenu tel que de la musique, des films et des émissions de télévision.