L’application Facebook mise à jour afin de la rendre moins énergivore

iOS 9 apporte son lot de nouveautés, l’une d’entre elles est l’analyse plus précise de la consommation d’énergie par chacune des applications. Facebook  se trouvait être souvent dans le haut de la liste des app les plus énergivores. Elle fonctionnait régulièrement en arrière-plan et par conséquent affectait grandement l’autonomie de la pile. Facebook a reconnu le problème et a promis de corriger la situation.

images

 

L’application est ainsi passée la semaine dernière à la version 42.0, et Facebook semble avoir corrigé le tir (en partie). La description de la mise à jour nous informe peu sur les nouveautés apportées avec cette dernière. Ary Grant, l’un des responsables de l’application chez Facebook, a publié quelques mots afin de nous éclaircir sur la situation.

Deux problèmes semblent être à l’origine de cette consommation excessive. Le premier est un bug lié au réseau : l’application essaye de vérifier en permanence la connexion, ce qui provoque alors une utilisation permanente du CPU tout en ralentissant l’application. La dernière mise à jour apporte des améliorations, mais ce bug n’est pas totalement corrigé.

Le second  problème est lié à l’audio. En effet, lorsque l’on quitte l’application après la lecture d’une vidéo, le processus audio reste actif ainsi que l’application. Pendant ce temps, la batterie perd de sa charge à cause de l’audio qui continue de jouer en arrière-plan. Selon monsieur Grant, l’anomalie liée à la vidéo ne devrait plus causer de soucis, et ce, grâce à la version proposée la semaine dernière.

Révision : Djazia Abdoun

À lire aussi sur ActualitésApple