Mise à jour logiciel pour le HomePod qui prend maintenant en charge le français canadien

En plus de proposer iOS 12, watchOS 5 et tvOS 12, Apple publie une Mise à jour logiciel pour le HomePod qui prend maintenant en charge l’espagnol en Espagne, aux États-Unis et au Mexique, ainsi que le français canadien au Canada.

HomePod

Sur HomePod, les utilisateurs peuvent demander à Siri :

  • De chercher par paroles : En plus de demander à Siri de faire jouer un morceau, un artiste ou un genre, vous pouvez lui dire « Joue la chanson qui fait comme…  » ou « Joue la chanson où on entend « I’m a rebel just for kicks now »»1.
  • De régler plusieurs minuteries : HomePod prend maintenant en charge les minuteries multiples. Réglez-en une pour le gâteau au four, une pour la lessive et une autre pour vous rappeler de tamiser la lumière. Tout ça rien qu’avec la voix.
  • De passer et recevoir des appels : Servez-vous d’HomePod pour passer et recevoir des appels téléphoniques au son clair et limpide. Pour passer un appel, donnez à Siri le nom d’un de vos contacts ou dictez-lui un numéro. iPhone dirige automatiquement les appels entrants vers HomePod – demandez simplement à Siri de décrocher. Et si vous manquez un appel, dites simplement « Dis Siri, qui vient d’appeler? » À tout moment, utilisez le sélecteur de sortie audio d’iPhone pour poursuivre avec iPhone un appel commencé sur HomePod.
  • De localiser votre iPhone : Cette fonctionnalité populaire d’Apple Watch fait son entrée sur HomePod et vous aide à retrouver vos appareils à proximité en les faisant sonner.
  • D’ajouter des raccourcis à Siri : Les raccourcis permettent à une myriade d’apps de fonctionner sur HomePod. À mesure que Siri apprend vos habitudes et vous propose des raccourcis sur iPhone et iPad, ces mêmes raccourcis deviennent disponibles sur HomePod. Et la nouvelle app Raccourcis permet de facilement regrouper des tâches dans un raccourci accessible via HomePod. Par exemple, le raccourci « Dis Siri, bon matin » peut s’occuper de votre routine du matin : il commande un latte dans l’app d’un café, allume la lumière dans la cuisine avec l’app Domicile, et vous lit vos rendez-vous de la journée. Le tout avec une simple commande personnalisable.

Pour mettre votre HomePod à jour, assurez-vous que votre appareil iOS dispose de la dernière version d’iOS. Sur votre appareil iOS, ouvrez l’app Maison et touchez dans l’angle supérieur gauche et touchez Mise à jour logicielle. Dès que la mise à jour apparaît touchez Installer.

À lire également :

À lire aussi sur ActualitésApple