Pourquoi des bêta publiques? Apple répond à la question 

En interview à Fast Compagnyle grand dirigeant d’Apple Tim Cook ainsi que ses acolytes Eddy Cue et Craig Federighi ont fait le point sur les dernières rumeurs d’Apple qui annonçaient des jours plus sombres pour la compagnie de Cupertino. De plus, Cue nous explique pourquoi les versions bêta, qui n’étaient réservées qu’aux développeurs, sont maintenant offertes au public. 

C’est l’application Plan d’Apple, souvent critiqué depuis son lancement, qui est à l’origine de ce changement . Cook explique qu’à Cupertino Plans était très efficace, mais ailleurs, c’était tout autre chose.

Pour nous tous qui vivons à Cupertino, Plans vu d’ici était vraiment bon. Ainsi le problème n’était pas évident pour nous. Nous n’étions pas en mesure de le distribuer à un grand nombre d’utilisateurs pour avoir leur avis. 

Avec les versions bêta publiques, Apple est en mesure de récolter un plus grand nombre d’informations d’un plus grand nombre d’utilisateurs afin de corriger les nombreux bogues présents dans les versions bêta et offrir une version finale des plus stable.

À lire aussi sur ActualitésApple