Programme de remplacement de la batterie du MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar)

Apple lance un programme de remplacement de la batterie du MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar). Apple a déterminé que, dans un nombre limité d’ordinateurs MacBook Pro 13 pouces, une défaillance d’un composant peut provoquer une expansion de la batterie intégrée.

Batterie

Ce n’est pas un problème de sécurité, et Apple remplacera gratuitement les piles admissibles. Les ordinateurs affectés ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017, et l’admissibilité est déterminée par le numéro de série du produit.

Le programme couvre les modèles MacBook Pro concernés durant les 5 années suivant la première vente au détail du produit.

L’admissibilité

Utilisez l’outil de vérification de numéro de série (disponible à cette adresse) pour déterminer si votre appareil est concerné par ce programme. Si votre MacBook Pro 13 pouces a un numéro de série admissible, Apple remplacera gratuitement la batterie.

Ce programme ne concerne pas le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, ni les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces.

Processus de remplacement

Choisissez l’une des options de service suivante pour le remplacement de votre batterie. Votre MacBook Pro sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il peut bien bénéficier du programme et qu’il fonctionne correctement. Le service peut prendre de 3 à 5 jours.

• Trouver un centre de services agréé Apple

• Prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store

N’oubliez pas avant de faire réparer votre MacBook Pro d’effectuer une sauvegarde de vos données.

Informations supplémentaires

Attention : si votre MacBook Pro 13 pouces présente des dommages qui empêchent le remplacement de la batterie, ce problème devra être résolu avant le remplacement de la batterie. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.

Si vous pensez que votre MacBook Pro 13 pouces est concerné par ce problème et si vous avez payé le remplacement de la batterie, vous pouvez communiquer avec Apple afin d’obtenir un remboursement.

À lire aussi sur ActualitésApple