Remplacer la batterie de votre iPhone pourrait lui donner un second souffle explique Apple

Depuis un peu plus d’une semaine, les utilisateurs possédant un iPhone plus ancien se plaignent d’une baisse de la performance de leur téléphone, avec « bench » à l’appui. Apple est sortie de l’ombre et nous donne enfin des explications.

Batterie

Voici les détails qu’Apple a fournis à TechCrunch :

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une fermeture inopinée de l’appareil pour protéger ses composants électroniques.

L’année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone SE pour lisser les pics instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l’appareil ne s’éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7, avec iOS 11.2, et prévoyons d’ajouter le support pour d’autres produits dans le futur. »

C’est depuis la version iOS 10.2.1 (iPhone SE, 6, 6s) que les changements ont été constatés sur les appareils plus vieux. Apple le fait volontairement pour prolonger la vie de l’appareil et non à insister l’utilisateur à se procurer un nouvel appareil.

Et vous, qu’en pensez-vous?