Retour sur le HomePod avant sa sortie officielle le 18 juin

Apple a aujourd’hui indiqué dans un communiqué de presse que le HomePod sera lancé au Canada ainsi qu’en France et en Allemagne le 18 juin prochain.

Attention : la prise en charge du français canadien sera offerte plus tard cette année via une mise à jour logicielle gratuite.

HomePod

Le HomePod, c’est un haut-parleur éblouissant qui s’adapte à n’importe quel environnement. Une référence musicale qui mise sur Apple Music et Siri pour mieux connaître vos goûts. Et un assistant à domicile capable de gérer des tâches quotidiennes et de prendre en charge vos accessoires domotiques. Le HomePod redéfinit l’expérience d’écoute. Et ce n’est qu’un début.

L’enceinte connectée permet aux utilisateurs d’utiliser la fonction connue « Hey Siri » pour écouter de la musique, envoyer des commandes vocales et contrôler les accessoires HomeKit. Avec la mise à jour iOS 11.4 sortie cet après-midi, la fonction AirPlay 2 est maintenant active. Elle permet de gérer plusieurs enceintes, dont la possibilité d’en utiliser deux en même temps pour une meilleure stéréophonie.

HomePod

De plus, le HomePod est en mesure de lire de la musique, les nouvelles, d’envoyer et de recevoir des iMessages, de définir des rappels, d’écouter des podcasts, de répondre à des questions générales, de consulter la météo et d’effectuer de nombreuses autres tâches.

Le HomePod est équipé d’un ensemble de six microphones lui permettant d’entendre les commandes vocales même depuis l’autre bout de la pièce et même quand la musique joue à fond.

Êtes-vous de ceux qui se procureront le HomePod?