Service en ligne : Apple conclut une entente avec DHX

Apple

Selon un rapport de Variety, Apple aurait signé un accord avec DHX Media afin de produire un nouveau contenu « Peanuts » pour son prochain service de diffusion en continu (streaming). Dans le cadre de cet accord, DHX produira également un contenu STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) abrégé original, basé sur les personnages (Snoopy, Charlie Brown, Peanuts et compagnie) créés par Charles M. Schulz, qui sera exclusif à Apple avec l’astronaute Snoopy.

La source ajoute que Peanuts Worldwide, filiale de DHX, et la NASA ont récemment signé un accord Space Act visant à inspirer l’exploration spatiale chez les étudiants.

L’année dernière, DHX a acquis une participation importante dans le groupe « Peanuts » dans le cadre d’un contrat de 345 millions de dollars lui permettant également de contrôler la franchise « Strawberry Shortcake ».

Les personnages emblématiques ont été lancés par Schulz en 1950 avec le lancement de la bande dessinée « Peanuts » dans plusieurs journaux. Cette bande dessinée est devenue un empire médiatique qui comprend maintenant des émissions spéciales, des séries et des films animés.

Source : iPhone in Canada

À lire aussi sur ActualitésApple