Twitter demande à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe

Twitter a récemment rencontré un bogue et demande à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe sur tous les services sur lequel ils l’ont utilisé. Twitter utilise une technologie afin de le masquer, de telle sorte que personne ne puisse le voir.

Twitter

Image : Twitter

À propos du bogue

Il masque les mots de passe via un processus nommé hachage qui utilise une fonction connue sous le nom de bcrypt. Chaque mot de passe est remplacé par un jeu aléatoire de chiffres et de lettres stocké dans le système de Twitter. Cela permet aux systèmes de valider les informations d’identification des comptes sans révéler le mot de passe. Il s’agit d’une norme du secteur.

Twitter

En raison d’un bogue, les mots de passe ont été enregistrés dans un journal interne avant le processus de hachage. Ils ont découvert cette erreur eux-mêmes et supprimé les mots de passe. Twitter met tout en œuvre pour éviter que ce bogue ne se reproduise.

Conseils pour la sécurité de votre compte

  • Modifiez votre mot de passe sur Twitter et sur tout autre service où vous avez peut-être utilisé le même mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe complexe que vous n’utilisez pas sur d’autres services.
  • Activez la vérification de connexion, aussi connue sous le nom d’authentification à deux facteurs. C’est la meilleure mesure que vous pouvez prendre pour augmenter la sécurité de votre compte.
  • Recourez à un gestionnaire de mots de passe pour vous assurer de toujours utiliser des mots de passe fiables et uniques.

À lire aussi sur ActualitésApple