Un médecin canadien pour aider Apple dans le domaine de la santé

Un médecin canadien a été embauché par Apple pour d’aider la firme de Cupertino en matière de santé. Il s’agit du Dr Mike Evans de la région de Toronto. Le Dr Mike Evans est le fondateur du Health Design Lab au Ka Shing Knowledge Institute Li. Il est aussi professeur agrégé de médecine familiale et de santé publique à l’Université de Toronto et médecin du personnel à l’hôpital St. Michael.

D’après le Dr Evans, les applications ainsi que les montres connectées peuvent avoir un rôle important dans la vie de tous les jours. Citons-le : « Nous voyons les gens que quelques fois dans l’année, tandis que le téléphone et la montre les voient tous les jours ». Selon lui, les gens atteints de Parkinson pourraient utiliser l’Apple Watch et son accéléromètre pour mesurer les tremblements. Si vous êtes curieux et que vous désirez en apprendre plus sur le Dr Evans, abonnez-vous à sa chaîne YouTube : DocMikeEvans.

D’après la CBC News, Apple aurait approché le Dr Evans il y a quelque temps déjà, mais sans succès. Il semblerait que cette fois Apple ait trouvé les bons arguments pour le convaincre de travailler avec eux.