Une icône trouvée dans une bêta d’iOS 12 montre le nouvel iPad Pro 2018

Le site 9to5mac.com a découvert dans une version bêta d’iOS 12 une icône qui offre une vue détaillée du nouvel iPad Pro 2018. Elle montre un appareil aux coins arrondis et sans bouton d’accueil ni encoche qui sert pour l’authentification par le visage depuis l’arrivée de l’iPhone X. Les cadres de l’icône ont l’air assez épais, mais il se peut que ce ne soit pas une représentation précise de l’épaisseur des cadres sur le périphérique réel.

iPad Pro 2018

D’après l’icône, le bouton veille/réveil serait en haut de l’appareil, contrairement aux derniers modèles d’iPhone pour lesquels il a été déplacé sur le côté. L’icône avait déjà été découverte dans la cinquième bêta d’iOS 12. Il est possible que le matériel de l’appareil ait été modifié depuis et qu’Apple n’ait tout simplement pas mis à jour le contenu de l’image.

Aucun autre détail n’a été divulgué à propos de l’iPad Pro 2018. Apple apporterait une connectivité USB-C à l’iPad, ce qui en ferait le premier appareil iOS à prendre en charge ce type de connexion, permettant ainsi à l’iPad Pro de transmettre de la vidéo 4K HDR sur des écrans externes et un transfert rapide des données, sans oublier la recharge rapide.

Les nouveaux modèles d’iPad Pro seront probablement lancés avec une version mise à jour de l’Apple Pencil. Le nouveau crayon sera probablement associé à l’iPad Pro à proximité, un peu comme les AirPods, ce qui signifie qu’il sera possible de passer d’un appareil à un autre sans le connecter au port de charge de la tablette.

À lire aussi sur ActualitésApple