Une mise à jour iOS pour améliorer l’autonomie de la batterie des iPhone

Comme vous le savez peut-être, Apple a lancé, le 21 novembre dernier, un programme de remplacement de la batterie sur les iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015. Les iPhone en question pouvaient s’éteindre de façon inattendue.

Batterie

Aujourd’hui, Apple publie sur son site (version chinoise) un message laissant savoir qu’un petit nombre de clients ont eux aussi signalé la présence d’une situation d’arrêt inattendu. Dans certains cas, cet arrêt est un phénomène normal, qui permet à l’iPhone de protéger ses composants électroniques.

Pour recueillir plus d’informations, la firme de Cupertino libérera la semaine prochaine une mise à jour logicielle d’iOS en incluant une fonction de diagnostic supplémentaire. Cette fonctionnalité servira à recueillir des informations dans les prochaines semaines. Avec ces informations, Apple sera peut-être en mesure d’améliorer l’algorithme de gestion des opérations et de performance de la batterie, et de l’arrêt. Si d’autres améliorations peuvent être apportées, elles seront proposées par le biais de mises à jour logicielles. 

Dans ce cas, Apple devrait livrer iOS 10.2 en début de semaine prochaine. Puis macOS 10.12.2, watchOS 3.1.1 et  tvOS 10.1 devraient suivre.

À lire aussi sur ActualitésApple